1/5

Ensemble,

nous pouvons faire la différence

VERS UN CHEZ-SOI
 

Vers un chez-soi est un programme communautaire visant à prévenir et à réduire l'itinérance en fournissant un soutien et un financement directement aux communautés désignées (centres urbains), aux communautés autochtones, aux communautés territoriales et aux communautés rurales et éloignées du Canada.

FAIRE UNE DEMANDE DE FINANCEMENT

Êtes-vous une organisation à but non lucratif qui AIDE LES PERSONNES SANS DOMICILE FIXE? 

  • Autochtones hors réserve NB

  • Sans-abri en milieu rural et éloigné NB

  • Ville désignée de Bathurst NB

Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l'itinérance

 

ACCÈS COORDONNÉ

Un système d'accès coordonné est un système communautaire qui simplifie le processus d'accès au logement et aux aides pour les personnes sans domicile fixe et constitue une étape essentielle vers un système de logement plus intelligent, plus rapide et mieux coordonné.

À PROPOS

 

Vers un chez-soi est un programme communautaire visant à prévenir et à réduire le sans-abrisme. Il fournira un financement direct aux communautés désignées ainsi qu'aux communautés autochtones et aux communautés rurales et éloignées du Canada afin de soutenir leurs efforts pour répondre aux besoins locaux et élaborer des solutions locales au problème de l'itinérance.
 

 

 

Le financement est assuré par le modèle de l'Entité communautaire (EC). L'EC, normalement une organisation constituée légalement (c'est-à-dire le gouvernement municipal de la communauté ou une organisation à but non lucratif établie), met en œuvre le plan communautaire et est responsable de la sélection, de l'approbation et de la gestion des projets. 

 

 

Vers un chez-soi présente également l'Accès coordonné comme une priorité du programme. L'adoption d'une approche fédérale dans ce domaine était une recommandation clé du Comité consultatif sur le sans-abrisme. L'objectif de l'Accès coordonné est d'aider les collectivités à assurer l'équité d'accès aux ressources appropriées, à donner la priorité aux personnes qui ont le plus besoin d'aide et à mettre les personnes en contact avec les services appropriés d'une manière plus efficace. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Accès coordonné dans le menu ci-dessus.


CONTACT 

Project Coordinator for Community Entities

To contact the Community Entity

please use the form  below

To contact the Community Entity

please use the form  below

 

CONTACT 

Coordinateur de projet pour les entités communautaires

CONTACT 

Responsable de l'accès coordonné
Ville désignée de Bathurst NB

© 2020 www.ce-ca-bathurst.com 

Ce projet est financé par le programme Vers un chez-soi du Gouvernement du Canada.

1/5

Together we can make a difference

REACHING HOME
 

Reaching Home is a community-based program aimed at preventing and reducing homelessness by providing direct support and funding to Designated Communities (urban centers), Indigenous communities, territorial communities and rural and remote communities across Canada.

APPLY FOR PROJECT FUNDING

Are you a non profit organization

HELPING HOMELESSNESS?

  • Off-Reserve Indigenous NB

  • Rural & Remote Homelessness NB

  • Designated city of Bathurst NB

Reaching Home: Canada's Homelessness Strategy

 

COORDINATED ACCESS

A Coordinated Access System is a community-wide system that streamlines the process for people experiencing homelessness to access housing and supports and is an essential step to smarter, faster, more coordinated housing system.

ABOUT

 

Reaching Home is a community-based program aimed at preventing and reducing homelessness. It will provide direct funding to Designated Communities as well as to Indigenous and rural and remote communities across Canada to support their efforts in addressing local needs and develop local solutions to homelessness.

 

 

 

Funding is delivered through the Community Entity (CE) model. The CE, normally an incorporated organization (i.e. community’s municipal government or an established not-for-profit organization), implements the community plan and is responsible for the selection, approval and management of projects​. 

 

 

Reaching Home also introduces Coordinated Access as a program priority. Adopting a federal focus on this approach was a key recommendation of the Advisory Committee on Homelessness. The goal of Coordinated Access is to help communities ensure equity of access to appropriate resources, prioritize people most in need of assistance and connect people to appropriate services in a more streamlined way. To learn more, click on the coordinated Access tab in the above menu.

CONTACT 

Project Coordinator for Community Entities

To contact the Community Entity

please use the form  below

To contact the Community Entity

please use the form  below

 

CONTACT 

Project Coordinator for Community Entities

CONTACT 

Coordinated Access Officer

Designated City of Bathurst NB

© 2020 www.ce-ca-bathurst.com 

This project is funded by the Government of Canada's Reaching Home.