À PROPOS

Vers un chez-soi est un programme communautaire visant à prévenir et à réduire le sans-abrisme. Il fournira un financement direct aux communautés désignées ainsi qu'aux communautés autochtones et aux communautés rurales et éloignées du Canada afin de soutenir leurs efforts pour répondre aux besoins locaux et élaborer des solutions locales au problème de l'itinérance.
 

 

 Le financement est assuré par le modèle de l'Entité communautaire (EC). L'EC, normalement une organisation constituée légalement (c'est-à-dire le gouvernement municipal de la communauté ou une organisation à but non lucratif établie), met en œuvre le plan communautaire et est responsable de la sélection, de l'approbation et de la gestion des projets. 

 

 

Vers un chez-soi présente également l'Accès coordonné comme une priorité du programme. L'adoption d'une approche fédérale dans ce domaine était une recommandation clé du Comité consultatif sur le sans-abrisme. L'objectif de l'Accès coordonné est d'aider les collectivités à assurer l'équité d'accès aux ressources appropriées, à donner la priorité aux personnes qui ont le plus besoin d'aide et à mettre les personnes en contact avec les services appropriés d'une manière plus efficace. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Accès coordonné dans le menu ci-dessus.

Vers un chez-soi appuie les objectifs de la Stratégie nationale du logement, en particulier celui d'aider les Canadiens les plus vulnérables à conserver un logement sûr, stable et abordable et de réduire le nombre de sans-abri chroniques de 50 % à l'échelle nationale d'ici 2027-2028.

© 2020 www.ce-ca-bathurst.com 

Ce projet est financé par le programme Vers un chez-soi du Gouvernement du Canada.

ABOUT

Reaching Home is a community-based program aimed at preventing and reducing homelessness. It will provide direct funding to Designated Communities as well as to Indigenous and rural and remote communities across Canada to support their efforts in addressing local needs and develop local solutions to homelessness.

 

 

 

Funding is delivered through the Community Entity (CE) model. The CE, normally an incorporated organization (i.e. community’s municipal government or an established not-for-profit organization), implements the community plan and is responsible for the selection, approval and management of projects​. 

 

 

Reaching Home also introduces Coordinated Access as a program priority. Adopting a federal focus on this approach was a key recommendation of the Advisory Committee on Homelessness. The goal of Coordinated Access is to help communities ensure equity of access to appropriate resources, prioritize people most in need of assistance and connect people to appropriate services in a more streamlined way. To learn more, click on the coordinated Access tab in the above menu.

Reaching Home supports the goals of the National Housing Strategy, in particular, to support the most vulnerable Canadians in maintaining safe, stable and affordable housing and to reduce chronic homelessness nationally by 50% by fiscal year 2027 to 2028.

© 2020 www.ce-ca-bathurst.com 

This project is funded by the Government of Canada's Reaching Home.